Quel que soit votre domaine d’activité, avoir un site internet s’avère indispensable pour développer votre image sur internet. Vous trouverez forcément celui qui répondra à vos besoins parmi les types de sites web.

Les sites vitrine

S’agissant d’une véritable vitrine en ligne, le site vitrine permet de présenter la société, son activité, ses services et produits. Il permet également une mise en relation avec les internautes et les clients potentiels.

Des formulaires de contact ou de demande de devis sont mis à contribution.

Les sites institutionnels

Au contraire des sites vitrine, les sites institutionnels n’ont pas de vocation commerciale directe. Ils permettent de véhiculer les valeurs d’une organisation et de partager des informations publiques.

Il est parmi les types de sites web qui assurent le développement et le renforcement de l’image de l’entreprise. Il permet d’élaborer des relations avec les médias et les internautes.

Les sites boutique en ligne

Appelé également site marchant, le site e-commerce représente une boutique en ligne totalement fonctionnelle. Elle permet à l’internaute d’effectuer des achats et des paiements en ligne.

Le site e-commerce permet aux entreprises de proposer directement des produits en vente en ligne. Il facilite ainsi l’accès à toutes les offres. Le tour se joue ici autour de la mise à proximité des produits auprès des prospects et des clients.

Les portails

Les portails désignent des sites de références dans leurs domaines. Ils proposent des services aux internautes (messagerie, calendrier, panneaux d’actualités). Ce type de site web permet à l’internaute d’effectuer une inscription et une connexion pour pouvoir y accéder et utiliser l’ensemble des services offerts.

Les sites personnels

Dits également sites de carte-visite, les sites personnels permettent de véhiculer des informations basiques sur l’activité et les coordonnées de contact. Il s’agit réellement d’un site vitrine dans sa forme la plus basique.

Le site portfolio est également une manifestation du site personnel qui est généralement utilisé par les artistes et les créatifs pour diffuser leurs travaux.

Les blogs

Considérés comme des magazines en ligne, les blogs sont des sites informatifs où l’on publie du contenu web de qualité pour fournir des informations aux internautes. Pensez-y comme un journal électronique où l’on publie des billets ou des articles de blog sur une ou plusieurs thématiques.

Les sites communautaires

Les sites communautaires sont également des réseaux sociaux. Ils permettent de regrouper des communautés d’internautes. Les forums, par exemple, sont des sites communautaires, où les internautes peuvent s’inscrire pour pouvoir publier des sujets ou participer à des conversations.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons dans la mise en œuvre de votre site web.  consultez nos offres 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *