Dans un monde devenu de plus en plus digital, il est important pour vous d’accompagner cette mutation et de disposer d’un site internet pour votre entreprise. Vous devez être présent sur le web, pour notamment accroître votre clientèle en touchant un large public plus facilement. L’avantage d’un site internet est qu’il est accessible tout le temps et permet une communication libre pour un faible coût annuel. Que ce soit pour présenter votre activité, parler de vos produits, faciliter la communication avec des partenaires ou répondre aux questions habituelles de vos clients, l’importance d’un site web n’est pas à démontrer.
Les bénéfices d'un site WEB
Renforcer sa notoriété :
Avoir un site internet est un investissement pour votre entreprise. Le fait de n’avoir rien qu’une unique page web aura déjà une influence sur votre notoriété. Cela peut donc vous servir à être plus connu auprès de vos clients potentiels et donc à augmenter vos ventes. Votre site internet permet de vous faire connaître davantage : il sert à présenter votre activité, vos valeurs… Comment les gens peuvent vous connaître si on ne vous voit pas ?
Gagner en confiance :
Vous serez aussi plus crédible. En effet, cela fait plus professionnel d’avoir un site internet représentant l’entreprise. Les gens font confiance aux moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise, donc si vous n’êtes pas dans les résultats, c’est comme si vous n’existiez pas aux yeux de beaucoup !
La gestion d’un site web
Contenu dynamique :
Pour gérer un site internet au quotidien, cela reste gratuit si vous souhaitez vous en charger vous-même et simple si votre site utilise une « base » commune utilisée mondialement (WordPress, Joomla, …) ! Vous n’avez aucune limite de publication et pouvez mettre toute la documentation que vous souhaitez(texte, image, vidéo, etc). Vous pouvez détailler vos produits et services pour informer le public de ce que vous faites, montrer vos derniers travaux ou informer vos clients et partenaires de votre actualité récente. Et pour les commerçant, pourquoi ne pas profiter d’internet pour vendre en ligne vos produits ?
Statistiques sur le site :
De nombreux outils sont disponibles pour vous permettre d’obtenir des informations et des statistiques sur vos visiteurs et donc mieux cibler vos clients potentiels, comme par exemple la situation géographique ou les pages de produits les plus visités, d’où l’importance d’un site web.
La portée d’un site web
Ne pas être sur le web profite à vos concurrents : votre absence leur laisse plus de place et leur donne une avance sur vous pour gagner des nouveaux clients. Bien entendu, pour qu’un site internet soit efficace, il est nécessaire qu’il réponde aux standards du moment et soit idéalement construit pour optimiser le référencement et donc améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche. Il est donc vivement conseillé de faire confiance à un professionnel, Mistara propose différentes formules pour répondre au besoin de chaque entreprise, qui sont de plus adaptables et personnalisables, pour un site qui vous ressemble ! Nous proposons également un meilleur référencement de votre site.
Vous avez encore des interrogations à ce sujet? N’hésitez pas à nous contacter. consultez nos offres